Olympus Trip MD
Sorti en 1987, l’Olympus Trip MD est un appareil photo « point and shoot » très simple à utiliser. Il est équipé d’un moteur qui installe le film automatiquement et réarme l’obturateur après chaque déclenchement. Le bruit du moteur est relativement discret. L’objectif fixe de 35mm, qui ouvre à f/1:4 en 3 éléments dans 3 groupes, n’a pas d’autofocus. Vous visez grâce à un oculaire grand et clair, qui vous indique le cadre de la photo, mais la distance est à estimer.
L’appareil photo est à vitesse fixe de 1/100s, mais vous pouvez régler la sensibilité du film (de 100 à 1000 ASA/ISO). La modification de la sensibilité ne modifie que l’ouverture, car la vitesse ne change pas.
Le clapet coulissant protège l’objectif et assure la mise en route. Le flash se déploie à la demande et une diode rouge apparaît dans le viseur quand le flash charge. Il y a également un compteur de vue, un bouton pour forcer le rembobinage, un emplacement pour une dragonne et un filetage sur le déclencheur pour un déclencheur souple.
L’Olympus Trip MD est léger, pratique et facile à prendre en mains. Il est également solide, bien que tout en plastique. Il se glisse facilement dans une poche ou un sac.
Caractéristiques
Marque : Olympus
Objectif : 35mm f/1:3
Obturateur: 1/100s
Sensibilité : 100 1000
Mise au point : fixe
Avancement du film : Automatique
Alimentation : 2 piles AA
Poids : 410g (approximativement)